Thérapie manuelle et réhabilitation au sport

 

Nous sommes…

 

Bart Van Keymolen

Après l'obtention de ma maîtrise de kinésithérapie en 2004, j'ai commencé les deux ans de spécialisation (Master) en sciences de la thérapie manuelle à l'Université de Bruxelles. Après ma première année, j'ai eu la chance d'intégrer le cabinet de thérapie manuelle du professeur Dr. Ivan Bautmans, où j'ai travaillé cinq ans avec beaucoup de plaisir. En 2008, j'ai ouvert mon propre cabinet, où je me dévoue particulièrement à la thérapie manuelle.


En dehors de mon travail de thérapeute, je m'implique en tant que assistant de recherche et professeur à l'Université de Bruxelles où je suis responsable des exercices pratiques des cours de thérapie manuelle. J’y suis également maître de stage. Je suis également professeur de pratique dans le cadre du « Stichting Masteropleidingen Musculoskeletale Therapie » (SOMT - Fondation du Master en thérapie de l'appareil locomoteur) aux Pays-Bas. 


Durant mon temps libre, j'aime faire de la course à pieds, du Krav Maga (en tant qu'instructeur) et de la photographie. 

 

Roel De Groef

En 2014, j'ai obtenu ma maîtrise en de la réadaptation et physiothérapie - option thérapie manuelle. En 2016, mon diplôme de Master en sciences de la thérapie manuelle suivra.

Au cours de ma formation en thérapie manuelle, j'ai suivi les cours de Bart et j'ai également effectué un stage dans cette pratique. J'ai acquis ma première expérience professionnelle au sein du cabinet Dedecker-Weyers à Koningslo, où j'ai eu plaisir à travailler pendant deux ans. À la demande de Bart, je suis fier de m'appeler thérapeute dans cette pratique depuis 2016.

 

En plus de mon intérêt pour la thérapie manuelle, je me concentre également sur le football et la musique (batterie et cornet) pendant mon temps libre.

 

Brend Verreydt

En 2019, j'ai terminé ma maîtrise en sciences de la réadaptation et physiothérapie (option thérapie manuelle). J'ai commencé à travailler comme thérapeute dans un cabinet à Keerbergen et j'ai également travaillé en tant que formateur de retour au jeu à l'académie des jeunes de KV Mechelen. J'ai combiné cela avec le Master en sciences en thérapie manuelle, que j'ai terminé en 2020. Dans cette formation, j'ai reçu des leçons pratiques de Bart, qui m'a mis au défi de manière critique et m'a motivé à devenir un thérapeute manuel qualifié. J'ai donc été très enthousiaste lorsque j'ai eu l'opportunité de compléter cette équipe solide.

 

Ma passion pour le corps humain et un mode de vie sain se retrouve également dans mon temps libre. Par exemple, je suis impliqué dans divers sports, tels que la course à pied, le snowboard et le fitness. J'aime aussi faire de la musique (guitare et chant).

 

Nous sommes affiliés à:

                    

 

Nous sommes inclus dans le "Registre national de la qualité pour les physiothérapeutes". Tous les physiothérapeutes qui répondent aux exigences de qualité du système d'amélioration de la qualité sont inclus dans ce registre de qualité. Les cours de néerlandais et de français en sciences de la rééducation et en kinésithérapie ainsi que l'association professionnelle Axxon soutiennent ce registre de qualité www.kinesitherapie.be.
 
Nous sommes également en possession de la reconnaissance "Spécialité professionnelle en thérapie manuelle", délivrée par le SPF Santé publique.


 
Des questions? N'hésitez pas à nous contacter!